Comment faire pour conduire une voiture sans permis ?

La voiture sans permis est parfois utilisée par des personnes qui n’ont jamais utilisé de véhicules auparavant.
Voici toutes les informations pratiques à savoir avant de conduire une voiture sans permis.







Que faut-il pour conduire une voiture sans permis ?

Si vous êtes né avant le 1er janvier 1988, vous n’avez besoin d’aucun permis de conduire ou brevet.

En revanche, si vous êtes né après le 1er janvier 1988, vous devez passer le Brevet de Sécurité Routière (BSR) option « quadricycle léger ». Si vous roulez en auto sans permis sans votre BSR, vous risquez de recevoir une amende de 35 €. La formation théorique du BSR est réalisée à l’école, en classes de 5ème et 3ème.

La formation pratique doit en revanche être passée dans une auto-école et comprend 5 h de conduite.

Pour conduire une voiture sans permis, vous n’avez pas à apprendre le code de la route ou à suivre d’apprentissage spécifique à ce véhicule. En effet, le BSR est aussi nécessaire pour le scooter.


Suivre des cours d’initiation pour conduire une voiture sans permis

Toutefois, vous pouvez appréhender de conduire votre voiture sans permis sans avoir eu besoin d’apprendre le code de la route ou même avoir conduit !

Sachez que vous pouvez acheter des livres de codes de la route sur internet, dans les grandes surfaces ou même dans une auto-école. Vous aurez par exemple à portée de main les panneaux de signalisation routière avec leur explication.

Enfin, en ce qui concerne la conduite, pas de panique ! Les voitures sans permis sont très simples d’utilisation. Toutefois, sachez que certaines auto-écoles proposent des formations pour conduire une voiture sans permis. Vous serez accompagné dans vos premiers pas.


Choisir votre assurance voiturette sans permis

Vous êtes maintenant prêt pour conduire votre voiture sans permis, il ne vous manque plus qu’une assurance voiture sans permis !

J’assure ma voiture sans permis vous propose 4 formules d’assurance voiturette sans permis, de la formule Eco à la Sérénité (tous risques).

Nous mettons à votre disposition des tarifs avantageux, quel que soit votre profil. Nos offres d’assurance s’adaptent aux 16-75 ans, des personnes qui n’ont jamais eu leur permis à celles dont le permis leur a été retiré, suite à une suspension ou une annulation.

Pour en savoir plus, réalisez un devis assurance voiture sans permis en ligne en quelques clics ! Vous aurez le détail des garanties proposées et le tarif personnalisé suivant votre profil et le modèle de votre voiture.

N’attendez pas pour conduire une voiture sans permis !