Le Permis AM

Destiné aux jeunes : l’arrivée du permis AM

Le 19 janvier 2013 sera mis en place un tout nouveau permis de conduire : le permis AM. Il constitue un grand changement pour les adolescents qui souhaiteraient conduire une voiture sans permis !

En effet, actuellement un jeune peut rouler en voiture sans permis s’il est âgé de 16 ans minimum.



Grâce au permis AM, il pourra la conduire dès ses 14 ans ! Le permis AM ne s’appliquera pas qu’en France : il fait son entrée dans tous les pays membre de l’Union Européenne. Cependant, chaque pays aura la possibilité d’instaurer ses propres conditions. Par exemple, l’âge d’accès au permis AM pourra être de 14 à 18 ans suivant le parti pris des pays de l’UE.


Ce n’est pas la fin de la voiture sans permis !

Le permis AM se substitue en quelque sorte au BSR (Brevet de Sécurité Routière). En effet, il ne s’appliquera qu’aux personnes nées après le 1er janvier 1988.

De plus, il sera aussi requis pour conduire un scooter de 50 cm3.

En France, les droits à la conduite qui ont été acquis ne peuvent être retirés. Par conséquent, toutes les personnes qui n’ont actuellement besoin de rien pour conduire une voiture sans permis garderont ce droit.

Pour y voir plus clair, voici un récapitulatif des impacts du permis AM :

 

Récapitulatif des impacts du permis AM


Une formation pratique et théorique pour le permis AM

Les personnes qui passeront le permis AM auront une formation théorique qui consistera à apprendre le code de la route. Mais elles disposeront également d’une formation pratique, qui consiste à conduire minimum 7h sur les routes, en étant encadré par un moniteur.

Pour valider le permis AM, il faudra en plus réussir une épreuve théorique.


Voiture sans permis ? Venez l’assurer au meilleur prix !

J’assure ma voiture sans permis met à votre disposition 4 formules d’assurance voiture sans permis aux tarifs les plus avantageux du marché, que vous soyez jeune, senior ou que vous ayez subi une perte de permis de conduire.

Nos offres s’adaptent à votre budget et à vos besoins.

De plus, en souscrivant à notre assurance, vous obtiendrez aussitôt par e-mail votre carte verte* pour rouler immédiatement et sereinement en voiturette !

Faites tout de suite votre devis assurance voiture sans permis gratuit sur notre site en quelques clics !

*Carte verte provisoire d’un mois